22 avril 2006

Scoubi-Dragon asiatique

Tutoriel du scoubi-dragon asiatique

Par Kureru

 

Matériel :

~ 5 fils à scoubidou ( 3 de même couleur et 2 même couleur mais différente de la précédente)

~ Fil de fer

Procédure de réalisation:

Commencez par attacher quatres fils ensemble 2 pairs de diffèrente couleur. Faites une base puis des mailles de façon à faire un scoubidou rond. Au bout de 2 mailles insérer le fil de fer :

 

image_12

Faites deux ou trois mailles afin de bien souder le fil de fer. Ensuite prenez le 5ièm fil et insérer-le. Ajustez-le de façon à ce qu’il ne dépasse que d’un seul côté et coupez à la longueur voule :

image_13  image_14

Continuez ainsi toute les 2 mailles et à la 3ièmeième fil de façon à ce qu’il dépasse équitablement des deux côtés. Puis repartez en arrière insérez le fil. Ainsi de suite jusqu’à avoir 14 petit pic. Ensuite faites environ huit mailles à la dernière insérer le reste du 5ièm
(technique de la bouteille et base carré:image_16)
Cependant à la 1ère maille fiates en sorte que les moustaches soit collés au cou puis relachez tout pour la 2ième mailles. Appliquez la « marche arrière jusqu’à ce qu’il reste envirion 3 bosses du dernier pics. Puis repartez vers l’avant (technique de la double bouteille)
A environ 2 mailles de la fin, insérer les cornes ( chutes avec fil de fer à l’intérieur), Puis faites une maille, puis une autre mais la « capturer les moustaches ». Finisez la tête en faisant un petit museau en une maille. Enfin défesait le noeux de départ pour finir la queue.

image_24

Pour les yeux :

Vous pouvez collez des perles ou prendre une petite goutte de vernis à déposez au bon endroit.

 Fin

image_19 image_23

Posté par Kureru à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Scoubi-Dragon asiatique

Nouveau commentaire